Pieces of Nordic Happiness

Service client

  Chat at your service 24/7

Tél. +358 20 743 2530 (  )
info@finnishdesignshop.com

Politique de confidentialité

Dernière mise à jour le 31 août 2022

La présente politique de confidentialité régit la manière dont Finnish Design Shop Oy (ci-après dénommé « Finnish Design Shop ») traite les données personnelles de ses clients et des utilisateurs de ses services en ligne, ainsi que la manière d’influencer le traitement des données personnelles.

Les données personnelles sont traitées conformément à la législation en la matière et aux bonnes pratiques du secteur, telles que les recommandations de l’Asiakkuusmarkkinointiliitto ry et de l’IAB Finlande. 

REGISTRAR

Finnish Design Shop Oy
Numéro d’identification : 1907012-1
Iso-Heikkiläntie 6
20200 TURKU
Finlande

DONNÉES PERSONNELLES RECUEILLIES

Finnish Design Shop recueille et traite uniquement les données personnelles nécessaires aux objectifs décrits dans la présente politique de confidentialité.

Les données personnelles recueillies et leur niveau de traitement varient en fonction de la relation entre Finnish Design Shop et le client ou utilisateur des services en ligne, des autorisations et refus en termes de traitement des données personnelles et de marketing, et des paramètres du navigateur utilisé en termes de cookies et de traçage. 

Données personnelles fournies

Les données personnelles fournies à Finnish Design Shop par le client ou utilisateur des services en ligne à diverses occasions (commande d’un produit, abonnement à une newsletter, inscription à un service en ligne, etc.) peuvent inclure :

  • données de base (nom, coordonnées, etc.) 
  • données liées à la commande et à la facturation (informations sur la personne qui règle la facture, le destinataire, son adresse e-mail, son numéro de téléphone, etc.) 
  • données liées au service client (commentaires des clients, communication avec le service client, etc.) 
  • données liées aux autorisations (informations sur les autorisations de marketing ou autres permissions et refus concernant l’utilisation des données personnelles, etc.) 
  • réponses aux études, enquêtes ou concours organisés par Finnish Design Shop 
  • coordonnées téléphoniques et enregistrements d’appels, tels que les appels du service client
  • données recueillies lors de l’utilisation du service en ligne
  • lorsqu’un client visite la place de marché de Finnish Design Shop en tant que tiers vendeur, son numéro de compte en banque lui sera demandé pour le paiement des recettes.

Les données recueillies lors de l’utilisation des services en ligne peuvent inclure :

  • données recueillies concernant l’application ou l’appareil utilisé (version du navigateur, type d’appareil, taille d’affichage, etc.) 
  • données sur l’utilisation du service en ligne (informations sur les pages visitées, temps passé sur les services en ligne, visite des services en ligne, contenu publicitaire ou marketing consulté, etc.) 
  • données concernant les pages du site ouvertes dans le cadre de la communication client 
  • données de localisation par pays d’après l’adresse IP 
  • données recueillies par les modules de réseaux sociaux ou autres tiers. 
  • les utilisateurs de services en ligne peuvent être identifiés à l’aide d’un identifiant numérique, créé au sein des services lorsque le client se connecte ou arrive sur le service en ligne via une communication client ciblée telle qu’une newsletter.

Les données concernant l’utilisation des services en ligne sont recueillies à l’aide de cookies. Pour plus de renseignements, voir la politique de cookies

Données dérivées et combinées

Afin de mieux servir ses clients et les utilisateurs de son service en ligne, Finnish Design Shop affine les données personnelles recueillies en les analysant à l’aide de diverses méthodes statistiques et en combinant les données de sources différentes.

Ces méthodes permettent de faire des suppositions sur des détails tels que les centres d’intérêt, le sexe, la tranche d’âge, le comportement d’achat ainsi que d’autres caractéristiques similaires. Ces suppositions se basent sur les données fournies ou recueillies évoquées dans le paragraphe précédent. Afin de protéger la vie privée des consommateurs, Finnish Design Shop ne fait pas de suppositions à partir d’informations considérées comme sensibles.

Finnish Design Shop protège la vie privée de ses clients et utilisateurs de services en ligne en effectuant avec la plus grande précaution la dérivation et la combinaison de données décrites ci-dessus, afin que la vie privée des clients et utilisateurs de services en ligne ne soit pas compromise. 

OBJECTIFS DE L’UTILISATION DES DONNÉES PERSONNELLES ET BASE LÉGALE DU TRAITEMENT 

Finnish Design Shop recueille des données personnelles afin d’entretenir les relations clients, de développer des produits et des services et dans un but commercial. 

Entretien des relations clients

Finnish Design Shop utilise les données personnelles des clients pour diverses activités nécessaires à l’entretien d’une relation client, parmi lesquelles : 

  • livraison des produits commandés
  • entretien de la relation client ou de la communication client 
  • service client ou autre SAV et contrôle qualité y afférent
  • facturation
  • concours et tirages au sort
  • pour honorer les commandes, Finnish Design Shop partage des données relatives aux commandes entre les utilisateurs et les tiers vendeurs de la place de marché de Finnish Design Shop.

Le traitement de données personnelles dans le but d’entretenir la relation client est fondé sur un accord entre Finnish Design Shop et le Client sur la livraison d’un produit ou d’un service, ou toute autre action conduisant à la construction d’une relation client.

Le Client peut influer sur le traitement de ses données personnelles pour le maintien de la relation client, en contactant le service client. 

Développement de produits et de services

Finnish Design Shop a recours aux données des clients ou utilisateurs des services en ligne afin de développer des produits ou des services et pour améliorer la qualité et l’offre de services. Les actions visant à améliorer les produits ou services peuvent inclure les recommandations de produits ou de contenu, ou encore les services personnalisés. 

Les enquêtes et les commentaires des clients servent également à développer les produits et services.

Plus spécifiques, les utilisations et le stockage des données recueillies dans le cadre d’études et d’enquêtes seront décrites séparément dans l’étude ou l’enquête en question.

Le traitement de données personnelles pour le développement de produits et de services est fondé sur les intérêts légitimes qu’a Finnish Design Shop à utiliser des données pour le bien de ses clients et des utilisateurs de ses services en ligne.

L’utilisateur de services en ligne a la possibilité d’influencer l’utilisation de ses données pour le développement de produits et de services, via les paramètres des cookies. 

Utilisations commerciales

Finnish Design Shop peut utiliser les données des clients et utilisateurs des services en ligne pour le marketing, la publicité ou toute autre activité commerciale. Les données peuvent être utilisées pour la publicité ciblée, le marketing direct ou encore l’affichage de publicités sur des plateformes tierces.

Dans le cas du marketing direct, le traitement de données dans un but commercial est fondé sur le consentement du Client. Pour la publicité et les produits, le traitement des données personnelles est fondé sur les intérêts légitimes de Finnish Design Shop.

Le Client peut influer sur le ciblage des publicités via le service client. L’utilisateur de services en ligne a la possibilité d’influencer le ciblage des publicités dans les paramètres des cookies, ou les publicités sur des plateformes tierces en réglant les paramètres de ces plateformes en matière de publicité.

PARTAGE ET CESSION DES DONNÉES PERSONNELLES

Finnish Design Shop utilise les données personnelles dans le cadre des objectifs décrits dans le paragraphe 3. Par ailleurs, Finnish Design Shop peut avoir recours à des services tiers, auquel cas Finnish Design Shop s’assurera de la légalité du traitement des données par le biais d’accords contractuels, et informera les tiers quant au traitement. 

Finnish Design Shop peut partager ou céder des données personnelles à des tiers, notamment dans les situations suivantes :

  • Lorsque la législation applicable exige la cession des données personnelles. Il peut parfois s’avérer nécessaire de céder les données personnelles, par exemple à la demande des autorités ou pour les besoins d’une action en justice.
  • Pour une action marketing, une enquête ou une livraison de matériaux. Ces prestataires de services travaillent toujours pour Finnish Design Shop et sous la supervision de Finnish Design Shop. Finnish Design Shop ne vendra ni ne cédera jamais de données personnelles à des tiers à des fins marketing, d’une façon qui permettrait à ces tiers d’utiliser ces données pour du marketing indépendant. 
  • Finnish Design Shop pourra céder des données personnelles à des tiers si cela s’avère nécessaire pour garantir les droits ou la sécurité de Finnish Design Shop et du Client ou utilisateur, pour une enquête pour fraude ou pour répondre aux questions des autorités. 

Transfert de données personnelles hors UE/EEE 

En règle générale, Finnish Design Shop ne transfèrera ni ne traitera de données en dehors de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen. Si, pour une raison exceptionnelle, des données sortent de l’UE/EEE, un niveau adapté de protection des données personnelles sera assuré conformément à la législation applicable. 

CONSERVATION DES DONNÉES PERSONNELLES

Finnish Design Shop conserve les données personnelles aussi longtemps que nécessaire pour remplir les objectifs définis dans le paragraphe 3. Toutefois, la législation en vigueur, telle que les lois en matière de comptabilité ou autres lois contraignantes, pourra exiger la conservation des données personnelles même lorsque l’objectif du traitement n’est plus d’actualité. Les délais de conservation définis dans la législation applicable s’appliqueront alors.

DROITS INDIVIDUELS ET MAÎTRISE DU TRAITEMENT DES DONNÉES

Finnish Design Shop s’engage à protéger la vie privée de ses clients et utilisateurs de services en ligne, ainsi que leurs droits définis dans la législation en matière de protection des données. Vous trouverez ci-dessous vos droits les plus importants et vos options pour influencer le traitement de vos données personnelles :  

  • Le Client est en droit d’accéder à ses propres données personnelles et d’exiger la rectification des informations erronées. 
  • Le Client est en droit de demander la suppression de ses données personnelles si cela n’est pas contraire à une autre loi. 
  • Le Client est en droit de transférer certaines données personnelles à son sujet. 
  • Le Client est en droit de refuser le marketing direct ou de s’opposer au traitement de ses données personnelles à des fins de marketing direct. Le Client a également la possibilité d’influencer les canaux utilisés pour le marketing direct. 

Pour toute demande liée aux droits susmentionnés, contactez le service client de Finnish Design Shop.

Les utilisateurs des services en ligne de Finnish Design Shop sont en droit de modifier l’utilisation de cookies et autres technologies similaires. Pour en savoir plus sur l’utilisation de cookies et vos possibilités, consultez la politique de cookies de Finnish Design Shop.  

SÉCURITÉ DES INFORMATIONS

Finnish Design Shop applique les mesures de sécurité appropriées pour le traitement des données personnelles. Les données personnelles sont protégées contre tout risque de perte, destruction, abus, accès non autorisé ou transfert. Nous sécurisons le traitement en restreignant l’accès aux données, et en nous assurant que notre personnel et nos sous-traitants utilisent les données personnelles conformément aux instructions et aux contrats.

MODIFICATION DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Finnish Design Shop se réserve le droit de mettre à jour sa politique de confidentialité afin de développer ses services ou d’obéir urgemment à la législation. Les changements et mises à jour de la politique de confidentialité seront annoncés sur le site Internet de Finnish Design Shop.

Customer Service
Tel. +358 20 743 2530  ()
info@finnishdesignshop.com
Contract Sales (for companies)
Tel. +358 20 743 2535
contracts@finnishdesignshop.com

Privacy policy

Updated May 21, 2018

This privacy policy describes how Finnish Design Shop Oy (hereinafter Finnish Design Shop) processes the personal data of its customers and the users of its online services and how one can influence the processing of personal data.

The processing of personal data follows applicable legislation and the industry's self-regulation, such as the guidelines given by Asiakkuusmarkkinointiliitto ry and IAB Finland ry. 

REGISTRAR

Finnish Design Shop Oy
Business ID: 1907012-1
Iso-Heikkiläntie 6
20200 TURKU
Finland

COLLECTED PERSONAL DATA

Finnish Design Shop collects and processes personal data only to the extent necessary for fulfilling the purposes of use described in this privacy policy.

The collected personal data and the scope of its processing varies depending on the relationship between Finnish Design Shop and the customer or user of online services, the permissions and denials concerning the processing of personal data and marketing and the cookie and tracking settings of the browser used. 

Submitted personal data

Personal data submitted by the customer or user of online services to Finnish Design Shop at various times, such as during a product order or newsletter subscription or registration to an online service, may include the following:

  • basic data, such as name and contact information 
  • ordering and billing data, such as information about the payer of the order, its recipient and their e-mail address and phone number 
  • customer service data, such as customer feedback and communication with customer service 
  • permit data, such as information about marketing permits or other permits and prohibitions related to the use of personal data 
  • data about responses to studies, surveys or contests conducted by Design Shop Finland 
  • phone data, such as customer service calls 
  • Data collected from online service use

Data collected from the use of online services may include:

  • collected data about the device or application used, such as browser version, device type or display size 
  • data about online service use, such as information about pages loaded, time spent at online services, navigation in online services or advertising or marketing content viewed 
  • data about web pages opened through customer communication 
  • location data by country based on IP address 
  • data collected by social plugins or other third parties. 
  • A user of online services can be identified through a digital identifier created in the services when the customer signs in or arrives at the online service through targeted customer communication, such as a newsletter.

Data about the use of online services is collected using cookies. For more information, see the cookie policy

Derived and combined data

In order to serve its customers and online service users better, A-lehdet refines collected personal data by analyzing it using various statistical methods and by combining data collected from different sources.

Using the aforementioned methods, it is possible to make assumptions about things such as interests, gender, age group, purchasing behavior or other similar characteristics. These assumptions are based on the submitted or collected data mentioned in the previous paragraph. In order to ensure consumers' privacy, Finnish Design Shop shall not make assumptions about information that is considered sensitive.

Finnish Design Shop secures the privacy of its customers or users of online services by exercising special care when carrying out the derivation and combination of data described above, so that the privacy of customers or users of online services is not compromised. 

PERSONAL DATA PURPOSES OF USE AND THE LEGAL BASIS FOR PROCESSING 

Finnish Design Shop collects personal data for the maintenance of customer relationships, development of products and services and commercial purposes. 

Maintenance of customer relationships

Finnish Design Shop uses customers' personal data for various activities necessary for maintaining a customer relationship, including: 

  • delivering ordered products
  • maintenance of a customer relationship or customer communication 
  • customer service or other customer support
  • billing
  • competitions or draws for prizes.

Processing of personal data for maintaining a customer relationship is based on an agreement between Finnish Design Shop and the customer about the delivery of a product or service, or another action that leads to the formation of a customer relationship.

The customer can influence the processing of personal data for maintaining a customer relationship by contacting customer service. 

Development of products and services

Finnish Design Shop uses the data of customers or users of online services for the development of products or services and for improving the quality and selection of services. Actions for improving products or services may include product or content recommendations or personalization of services. 

Products and services are also developed by utilizing surveys and feedback.

The more specific uses and storage of data collected in studies and surveys shall be described separately in the study or survey.

The processing of personal data for developing products and services is based on Finnish Design Shop's legitimate interests in utilizing data for the benefit of its customers and users of its online services.

A user of online services can influence the use of data for developing products and services through cookie settings. 

Commercial uses

Finnish Design Shop may use the data of customers or users of online services for marketing, advertising or other commercial activities. Data may be utilized in things like targeting advertising, direct marketing or displaying advertisements on third-party platforms.

For direct marketing, the processing of data for commercial purposes is based on the customer's consent. For other advertising and products, the processing of personal data is based on Finnish Design Shop's legitimate interests.

The customer can influence the targeting of advertising in the customer service. A user of online services can influence the targeting of advertising through cookie settings, or third-party advertising displays by adjusting the platforms' own advertising settings.

SHARING AND HANDING OVER PERSONAL DATA

Finnish Design Shop utilizes personal data for implementing the purposes described above in paragraph 3. In addition, Finnish Design Shop may use third-party services, in which case Finnish Design Shop shall ensure the lawful processing of data through contractual arrangements and instruct third parties on processing data. 

Finnish Design Shop may share or hand over personal data to third parties in situations including the following:

  • When applicable legislation mandates handing over personal data. Handing over personal data may be necessary, for example, at the request of authorities or for carrying out a judicial process.
  • For a marketing action, survey or delivery of materials. Such service providers always work for Finnish Design Shop and under the supervision of Finnish Design Shop. Finnish Design Shop shall never sell or hand over personal data to third parties for marketing in a way that would allow third parties to use the personal data for independent marketing. 
  • Finnish Design Shop may hand over personal data to third parties if it is necessary for guaranteeing the rights or safety of Finnish Design Shop and the customer or user, investigating fraud or responding to queries from authorities. 

Transferring personal data outside the EU/EEA 

As a rule, Finnish Design Shop shall not transfer or process data outside the European Union or European Economic Area. If data is exceptionally moved outside the EU/EEA, an adequate level of protection for personal data shall be ensured in accordance with applicable legislation. 

STORING PERSONAL DATA

Finnish Design Shop stores personal data as long as is necessary for implementing the purposes defined in paragraph 3. However, valid legislation, such as accounting laws or other exigent legislation, may require the storage of personal data even after the purpose of processing has expired. In such situations, storage times defined in applicable legislation shall apply.

AN INDIVIDUAL'S RIGHTS AND WAYS OF INFLUENCING THE PROCESSING

Finnish Design Shop is committed to protecting the privacy of customers and users of online services and their rights defined in data protection legislation. Listed below are the customers' most important rights and ways of influencing the processing of personal data:  

  • The customer has a right to inspect their own personal data and to demand the correction of erroneous information. 
  • The customer has a right to request the deletion of their personal data to the extent that other legislation allows it. 
  • The customer has a right to transfer certain personal data about themselves to another keeper of a register. 
  • The customer has a right to deny direct marketing or oppose the processing of their personal data for direct marketing purposes. In addition, the customer may influence the channels in which direct marketing takes place. 

For requests related to the abovementioned rights, you may contact Finnish Design Shop customer service.

Users of Finnish Design Shop online services have a right to influence the utilization of cookies and other similar technologies in Finnish Design Shop services. For more information about the utilization of cookies and the ways of influencing it, see the Finnish Design Shop cookie policy.  

INFORMATION SECURITY

Finnish Design Shop takes appropriate information security measures to ensure the secure processing of personal data. Personal data is protected from loss, destruction, abuse, unauthorized access and transfer. Secure processing is ensured by means such as restricting access to the data and ensuring that our employees and sub-contractors are using personal data in accordance with instructions and agreements.

CHANGES IN PRIVACY POLICY

Finnish Design Shop reserves the right to update this privacy policy due to things such as the development of services or exigent legislation. Changes and updates to privacy policy shall be announced at the Finnish Design Shop web site.